L'étoile de Nicolas

Nicolas_edited.jpg

L'histoire :

À dix ans, Nicolas réagit comme s'il en avait trois. Julien, son grand frère, doit s’occuper de lui pendant l’absence de leurs parents. Nicolas n’a qu’une peur : se perdre. Cette peur est liée à la disparition de leur grand-père, des années auparavant. Un mystère que Julien aimerait bien percer.

Pour les deux frères, l’heure de la rentrée a sonnée. Nicolas retrouve son école adaptée et Julien son collège, où il entre en 3ème. Pour le premier, sa vie, mais aussi celle de toute la famille, va être bouleversée par l'arrivée d'un nouveau médecin. Pour le second, tout aurait peut-être continué comme avant. Mais voilà : Romain, un élève lui aussi nouveau, un fils à papa, un fashion victim et en plus beau gosse, décide de ne pas se laisser faire par Christopher Barbeau, la brute de service de la 3ème deux

Philippe ? Pourquoi cette histoire ?

À l’époque, je songeais à rédiger la suite des aventures de Gauthier, Corsaire au service de Sa Majesté. Mais voilà : Julien et Nicolas sont arrivés pendant mon sommeil en pleine nuit. Quand je me suis réveillé le matin, j’ai dit à ma femme : Je sais quelle histoire je vais écrire.

 

Dans mon rêve de la nuit, j’avais vu deux garçons, deux frères, liés par une amitié fraternelle comme je pense qu'il en existe peu. Julien, l'aîné, s'occupait de Nicolas avec une patience et un amour hors du commun. Leurs parents étaient débordés par leur travail et dépassés par leurs trois enfants. Bref ! une famille comme il en existe beaucoup de par le monde.

L’étoile de Nicolas aura été une belle aventure, où j’aurais vécu des moments formidables avec mes personnages…

E_Nicolas.jpg

Cliquez sur l'icône pour aller sur le site de l'éditeur